Moxa Moxibustion Digitopuncture Formation Vannes Sarzeau Bretagne Rouen Lille Nantes Le Mans Paris Reims Strasbourg Aix en Provence Nice Toulouse Montauban Bordeaux Arcachon

Publié le par Centre Le Parc, Botturi

Moxa Moxibustion
Digitopuncture Formation

Formation 6 personnes maximum

Centre Le Parc, www.r-m-f.fr (site à consulter, il suffit d'un clic)

Durée d’apprentissage : 2 jours Coût : 355,00€

Recevoir une séance : 30 à 50 mn

Nous contacter : centre.leparc31@gmail.com  ou centre.leparc@orange.fr

Moxa Formation Moxibustion 

<-- Cliquez sur cette ligne pour accéder au site

Le Moxa, c’est de l’Armoise (Artemisia en latin). Il y a un grand nombre de variétés. Ici il s’agit del’Artemisia argyi qui est une plante herbacée vivace à rhizome. Il est originaire de la Chine (àlcao ou alyaye), du Japon gaiyou) et l’extrême-orient de la Sibérie. Il est utilisé en phytothérapie pour le Foie, la Rate et les Reins.

La Moxibustion :

* réchauffe les méridiens,

* améliore la circulation énergétique,

* renforce l’immunité.

Par conséquent la moxibustion équilibre le Yin et le Yang, la forme revient, s’installe chassant les maux de la vie de tous les jours et vous aide à passer de saison en saison en pleine forme.

Cette méthode, simple, est un trésor de la culture chinoise.

MOXA – Généralités : Les feuilles sont antiseptiques, expectorantes, fébrifuges et hémostatiques. Le Moxa est utilisé dans le traitement de la stérilité, des saignements fonctionnels de l’utérus, la dysménorrhée, la toux et l’asthme.

Ils sont également utilisés en moxibustion. Les feuilles ont été trouvés pour avoir une action antibactérienne, efficace contre le Staphylococcus aureus, Bacillus typhi, bacille dysentérique, E. coli, B. subtilis, Pseudomonas, etc.
Il existe une huile volatile extraite de la plante qui est particulièrement efficace dans le traitement de la bronchite et asthme – l’huile est pulvérisée dans la gorge et prend effet en une minute.

En Chine l’utilisation du moxa est ancestrale car l’armoise a une propriété insecticide. Cela est dû à l’arôme dégagé quand le Moxa se consume, selon Fu Wei Kang : L’acupuncture et la Moxibustion sont des méthodes thérapeutiques caractéristiques dans la médecine traditionnelle chinoise. Les Chinois l’utilisent depuis plus de 2.000 ans, la moxibution serait plus ancienne que l’acupuncture.

Remarque : Lorsque l’armoise est allumée et brûle, son incandescence dégage : * une chaleur de plus de 500°C * un spectre infra-rouge que la MTC a définitivement adopté aux vues des résultats très satisfaisant.

Il est possible de s’en servir au niveau des blocages du Qi sur la partie du corps qui demande un peu plus d’attention. La moxibustion se sert du principe de chaleur pour stimuler des points bien précis pour chasser le Froid, l’Humidité du corps.

Les formations ont lieu :

- Vannes ou Sarzeau (56) toute l'année,
- Nantes ou La Baule (44)
- Arcachon ou Bordeaux (33), Toulouse (31)

- Paris (ile de France), Lille (59) Etretat (76)
- Strasbourg (67), Reims (51) - Nice - Cannes (06) ou Aix-en-Provence
- Clermont Ferrand (63) ou Vichy (03)

Contact : Mme Botturi, Téléphone 06 15 91 28 22 OU 02 97 53 52 30

Moxa Moxibustion Formation

Moxa Moxibustion Formation